Ordre Divin Index du Forum


Le guide du petit soigneur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre Divin Index du Forum -> WoW : Forum des classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enishy2
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 90
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Victoire(s) Honnorable(s): 91
Moyenne de victoire(s) Honnorable(s): 1,01

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 21:36 (2008)    Sujet du message: Le guide du petit soigneur Répondre en citant

Le guide du petit soigneur : apprendre à soigner avec son prêtre.

Bon, je me lance. Vous avez choisit la classe prêtre par vocation du soins, vous en aviez marre de ne jamais en trouver pour partir en instance ou tout simplement cette classe vous a plus attiré que les autres, mais à votre premier groupe ou votre première instance vous avez le droit à un très sympathique "na mé kestufou au heal". Voilà alors un petit guide très simple pour apprendre à soigner.
Ce guide n'a pour vocation de ne vous apprendre que le rôle de soigneur en groupe, le prêtre comporte bien d'autres subtilités. Bien sûr, tous les conseils ne seront pas utile à tout le monde, il faudra picorer à droite à gauche.
Rentrons donc tout de suite dans le vif du sujet, et découvrons le fabuleuse vie du prêtre soigneur !

Niveau 1 à 15 : vous soignez des personnes que vous rencontrez au cours de vos quêtes.

Pour le moment vous jouez certainement plutôt seul en faisant vos quêtes. Mais parfois vous avez la chance de vous trouver un compagnon : n'hésitez pas à tenter des quêtes plus difficiles, l'apport d'un soigneur est considérable, vous verrez tout va vous sembler facile. N'hésitez pas à rester en pur soigneur si vous sentez que ça se corse, vous serez bien plus efficace comme ça.
Les soins que devrez avoir sous la mains sont limités, mais pensez pas à garder tous vos rang de soins inférieur : en effet les temps d'incatations son différents, cela vous permet d'avoir une sorte de "soins rapide" avant l'heure (sort que vous aurez ensuite). Placez toujours une rénovation sur le joueur qui a "l'aggro" il va toujours perdre des points de vie, elle sera donc efficace. Essayez de ne vous servir de votre bouclier que sur vous même (avec le alt+raccouric ou alt+clic cela se fait très bien), sur les tissus (car ils sont plus vulnérables, c'est donc préventif), ou en cas d'extrême urgence. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas que le bouclier constitue l'essentiel de votre soins.

Niveau 15 à 20 : Votre première instance.

Ca y est, vous voilà parti pour votre première instance. Une seule chose en tête, vous êtes un soigneur rien d'autre. Votre regard est rivé sur les barres de vies, même la votre, sans pour autant perdre l'action de vue. Vous serez sans doute tenté par l'idée de faire des dégâts, mais je vous le déconseille dans un premier temps.
Au début du combat, placez immédiatement une rénovation sur le "tank" la personne qui soufrira le plus. Gardez alors un oeil sur les autres, et notement les tissus, en cas de reprise d'aggro vous pouvez alors lancer un bouclier le plus rapidement possible pour éviter une catastrophe. Si la reprise d'aggro est temporaire, laissez faire le bouclier et une rénovation, vous aurez alors les mains libres pour d'autres soins.
Pensez à être préventifs... mais pas trop ! Je m'explique, votre but est de garder les barres de vie le plus haut possible, attendre que la vie descende beaucoup puis soigner beaucoup est une très mauvaise stratégie (du moins à ce niveau), mais en même temps il faut modérer votre "overheal" c'est à dire les points de vie que vous rendez en trop. Essayez donc toutes les combinaisons de sorts entre ceux disponibles. Encore fois n'oubliez pas que le gros sort, votre soin de rang 1 a priori, ne doit pas être votre seul soin, il faut adapter le rang en fonction du besoin : points de vies à rendre et temps d'incantation.
Vous allez surement rencontrer un jour ou l'autre des problème de reprise d'aggro. Essayez d'être le plus réactif possible sur le lancement de votre "oubli". A terme vous devirez pouvoir anticiper les phases dangereuses, et le lancer lorsque vous aurez rendu trop de points de vies dans un court laps de temps.
Enfin, no'ubliez surtout pas que vous devez vous soigner vous même aussi. Ca peut paraitre bête, mais je crois qu'on est tous tombé dans le piège : tout le monde à se barre de vie pleine et là... vous mourrez. "Et ***** de ***** de*****, j'ai oublié de me soigner". Vous êtes aussi un membre du groupe.

Niveau 20 à 40 : ça y est vous êtes lancé.

Vous gagnez petit à petit en fluidité et en anticipation, les conseils restent globalement les mêmes. Essayez vraiment de vous créer une "routine" de soins, une séquence globale de sorts à lancer, sur laquelle vous devez improviser.
Plus vous progrssez dans le jeu, plus la gestion de votre mana va devenir importante. Rapplez-vous d'un règle : la règle des 5 secondes. Après 5 secondes sans lancer de sorts votre régénération de mana se fait comme si vous étiez hors combat, c'est à dire que votre mana se régénère très vite. Si vous n'avez rien faire, faites donc de la "regen baguette" en tirant des coups de baguette sur un des ennemis, c'est une bonne habitude à prendre, cela vous sera très utile par la suite lorsqu'il y aura systématiquement une bénédiction de sagesse sur les boss. Encore une fois, vous devez garder les barres de vie hautes, ne sacrifez pas votre soins pour votre régénération de mana. On pourrait avoir un leitmotiv du genre "gardez votre barre de mana ET les barres de vies le plus haut possible".
A notez que vous allez aussi maintenant disposer de deux "crowd control" : l'entrave des morts vivants (aka la cage) et le contrôle mental. Je ne détaillerai pas leur utilisation ici, mais gardez à l'esprit que ce sont deux sorts extrêment important que vous devez savoir maitriser. (Et le contrôle mental est vraiment sort très marrant !)
Vous verrez arriver la pière de soins à votre 30ème niveau, c'est un excellent sort, mais utilisez le avec parcimonie, et sachez qu'il n'est rentable en mana qui si vous avez plus de trois personnes à soigner (dont vous peut-être ne l'oubliez pas). Il est très couteux en mana, et du fait du nombre de points de vie rendu en peu temps assez décrocheur d'aggro. Utilisez le donc uniquement quand vous ne pouvez pas faire autrement. Le temps passant, vous vous en servirez sans doute plus, aprenez à repérer les bonnes situations.
Astuce : pour ceux qui ont investit des points en disicpline la combinaison : focalisation améliorée + prière de soins est excellente.
Vous ne devirez surtout pas tomber dans l'erreur de ne garder que les sorts de maximum. Au moins pour le Soins et peut-être même Soins inférireurs, vous devez avoir des rangs inférieurs, qui correspondront mieux à certaines situations. Vous pouvez par contre ne garder que les rang supérieurs de rénovation, bouclier et soins rapide, si vous vous sentez encombré.

Note sur l'utilisation du bouclier : il faut comprendre que le bouclier n'est pas utiliser sur toutes les classes d'armure. Bien qu'il prenne en compte l'armure (ce pourquoi vous devriez garder feu interieur pendant qu'il est actif), on l'utilise souvent sur des tissus et des cuirs. Mais surtout, on évite de les mettre sur des classes plaques. La raison est simple, le guerrier (tout comme l'ours)aime se faire taper dessus (grand bien lui en fasse !), ça lui fait gagner de la rage, le paladin gagne du mana lorsqu'il est soigné. Vous pouvez néanmoins l'utiliser en cas extrême. De plus, il vous permet de garder les mains libres, dans une situation où, par exemple, vous devez soigner deux personnes. Par exemple un mage s'est pris une grosse claque (bien fait !), mais le guerrier continue à se prendre sa dose de dégâts réguliers : vous mettez un bouclier, au cas où parce que le risque de récidive est grand, et une rénovation pour lui remonter sa vie, puis vous repassez sur votre cher guerrier.
Il est aussi conseillé de l'utiliser dans tous les cas "AoE" c'est à dire de sorts de zone, où votre cher mage va certainement s'en prendre plein la robe !

Niveau 40 à 55 : vous êtes le roi du soins, tout le monde vous adore, Azeroth est à vos pieds.

Rien ne change vraiment ici par rapport au niveaux préccédents, mais juste quelques petites précision.
Le template comence vraiment à se faire ressentir, ça ne bascule du tout au rien le jour de votre quarentième niveau, mais un template orientée discipline ou sacré va commencer à vous démarquer du lot. Si vous vous êtes spécialisé ombre, essayez de ne pas entamer des instances qui vous semblent dures au niveau du soins, pour des raisons de groupe ou de niveau. A l'opposé, avec un template vraiment soins, vous pourrez vous engager dans des instance un peu trop dure pour vous, l'apport d'un soigneur de qualité est vraiment incomparabe dans certaines situations.
Les instances se corsant, vous allez peut-être avoir à faire des choix sur les soins dans certaines situations. Maintenez coute que le tank et vous en vie, vous n'êtes pas plus forts que les autres, ni plus beaux (sauf si vous êtes un prêtre nain), mais ils est tout à fait possible de finir un groupe ou un boss avec seulement le tank et vous en vie, c'est beaucoup plus dure avec un mage et un voleur.
Vous devez aussi songer à orienter votre équipement de plus en plus vers l'esprit, les combats vont s'allonger.
_________________
Aniso - Chasseur nain lvl 70 - Eldre'Thalas

Une flèche... un mort....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Mar - 21:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
enishy2
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 90
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Victoire(s) Honnorable(s): 91
Moyenne de victoire(s) Honnorable(s): 1,01

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 21:37 (2008)    Sujet du message: Le guide du petit soigneur Répondre en citant

Niveau 55 et plus : Bienvenue dans la coure des grands.

Ca y est, vous roxxez, si je puis m'exprimer ainsi. Mais le problème, c'est que les ennemis ne vont pas en s'affaiblissant. Je vais donc faire le point sur une situation qui peut devenir de plus en plus courante : vous soignez avec un "assist", druide, paladin ou chaman. Un seul mot d'ordre : laissez lui la place qu'il mérite. Il n'ya aucun mérite à monopopliser le soins, rangez votre heal meter, on se fiche de savoir si vous rendez plus de vie que l'autre. L'important c'est d'arriver à une sorte de symbiose qui garde le maximum de personnes en vie, avec le plus de vie possible, en gardant le plus de mana possible. Equation assez dure à résoudre parfois, croyez moi. Essayez de vous repartir les rôles, par exmple un druide est plus adapté au soins du "tank", un paladin a de grandes capacités pour ratrapper une personne au bord de la mort etc... communiquez, c'est très important. Ce le sera d'autant plus de vos futurs raid d'ailleurs.
Un tournant s'engage aussi au niveau de l'équipementb avec l'arrivée des fameuses "stats vertes", que sont les bonus aux sorts de soins et la mana par 5 secondes (aka HP, pour healpower et MP5). Cela va vous sembler dérisoire au début, +15 aux sorts de soins ça veut vraiment dire que vous rendez 1015 points de vie au lieu de 1000, la différence est ridicule. Mais si vous cumulez tout, on arrive assez vite à un équipement qui a environ 500 aux sorts de soins (et je pense qu'avec les matos de niveau 70 certains passent allègrement la barre des +2000), rendez vous compte, votre plus gros sort rend environ 2000 points de vie (au niveau 60): une augmentation de 25%. Ceci va vous permettre deux choses :
-avoir de plus gros soins.
-"downranker", c'est à dire sortir un rang inférieur, non pas pour mieux coller à la situation comme c'était le cas avant, mais pour faire exactemment la même choses... en consomant moins de mana. "Downrankez" tout ce que vous pouvez, soins, soins supérieur, soins rapide, certains le font même sur les rénovations (depuis qu'elle prennent les bonus de soins), mais gardez aussi votre "gros soins" au cas où, vous verrez, c'est quasiment magique.
La "MP5" a cette grande utilité qu'elle ne subit pas la règle des cinq secondes, et que donc cette régénération se fait aussi pendant le combat. Certains prêtres ne jurent presque que par ça, et encore une fois, 5 MP5 peuvent sembler ridicules, au cumule cela peut devenir monstrueux. Cela ne dois pas vous empêcher de conserver, si possible, les phases de régénération baguette avec les fameuses règle des 5s. Pour information vers le niveau 60 à 65, on peut régénrer 50 MP5 en combat contre 250 hors combatn avec un équipement très commun. Il ne faut négliger aucun des deux.
Les niveaux grimpants, vous aurez certainement envie de faire des "gros scores", des critiques halluciants, et des phases à 30000pv en 10s. Ce genre de comportement est selon moi à proscirire. Gardez à l'idée que votre but est de maintenir le groupe en vie, quelle que soit la méthode, votre "kiki" dûsse en soufrir un peu. Penser en terme de "HPS" comme on parlerait de "DPS" est selon moi la pire chose qui puisse vous arriver.
Essayez aussi de réduire de plus en plus votre overheal, les combats vont se faire longs et la mana bien rare dans certaines situations. Autant laisser un trou de 1000 points de vie par personne est une grave erreure, autant soigner 100 points de vie dès que possible est une gouffre à mana (ou alors vous avez vraiment downranké très bas).

Complément : soigner en raid
Une fois votre niveau 60 atteint, vous aurez sans doute envie de partir pour l'outre-terre. Mais il serait dommage d'oublier nos bon vieux raids. Si certains accès peuvent être un peu lourd à faire (Onyxia ?) ce sont des combats très interessant ! Personellement j'ai un énorme faible pour Naxxramas.
Vous arrivez donc en raid, et là, sur prise.... "mais c'est le véritable bordel là dedans !" (citations d'un illustre prof de chimie). Hé oui, vous êtes, 20 et peut-être même 40. Là une seule chose à faire, se concentrer sur certaine cibles. La règle numéro 1 rest : écouter le raid leader. Vous avez l'impression que vous pouvez en faire trois fois plus ? faites ce que l'on vous demande, si tout se passe bien comme ça, tant mieux. Si vous manquer d'indication, n'hésitez pas à demander une mise au point sur les soins. Si on vous dit "bah on fait comme ça vient", c'est mal parti, prenez alors des inititatives en communiquant avec les autres soigneurs. Beaucoup de raid traine la patte en attendant d'être suréquipés, alors qu'une simple gestion des soins pourrait être leur solution.
Dans certaines phases, le tank va prendre pour les 40 autres en gros (normal), et donc va nécéssiter beaucoup de soins rapidement, et donc beaucoup de soigneurs. Donc certaines fois votre sort partira purement et simplement en "overheal" total. Pour éviter ça, n'hésitez pas à annuler vos sorts. Pour ça rien de plus simple, un petit saut, un petit pas ou un "echap", et paf vous gardez votre mana. Il faut savoir que la règle des 5s se déclenche lorsque le sort est lancé, refléchissez donc si vous avez annulé 2 soins de suites, vous n'êtes pas loin de la regen "FSR" hors 5s.
Petite phrase D'Eonwë (merci à lui) à ce sujet : "notre job n'est pas d'attendre que le tank prenne une baffe pour caster un soin, mais de caster un soin en attendant qu'il prenne une baffe." Les phases de regen ne sont pas nécéssairement statiques.
Pour moi ces raids sont indubitablement une source d'expérience unique, et puis vous y gagnerez de beaux objets, que vous pourrez sans doute garder un moment. Puis bon, rater Ragnaros, Onyxia et quelques autres, ce serait dommage quand même.

Au délà du niveau 60 : c'est pareil mais en différent !
Golbalement le train se poursuit. Vous allez trouver d'excellent items assez facilement. Prenez garde à ne pas trop favoriser une seule statistique (comme le bonus soins par exmple). L'esprit, la "mp5", les bonus soins, l'intelligence et l'endurance sont tous importants.
Vous remarquerez aussi en progressant que le downranking est de moins en moins utilisable, mais profitez-en dès que vous pouvez ! La base de votre soins restera un soins de rang très bas ou intermédiaire.
Je vous conseille, si vous avez pris "concentration sacrée" dans votre arbre de talent que votre plus petit soins déranké soit un soins supérieur (de rang1 donc), c'est assez adapté niveau points de vis et ça permet de déclancher idées claires.
Pour ce qui est des chiffres, sans se focaliser dessus non plus, une fois que vous aurez atteint les 1000 en soins et 80/100 mp5 en combat et 300 mp5 hors incantation, vous aurez un équipement que je qualifierais de "donjon 70" c'est à dire équivalent à ce que vous trouveriez dans les donjons à 5 de niveau 70 en mode normal, et vous êtes tout à fait prêt pour Kharazan et les héroïques. Ces chiffres sont indicateurs, si vous avez moins ne vous tracassez pas, l'équipement fini toujours par venir, si vous avez plus ne soyez pas trop confiants, c'est que de l'équipement.
Ha oui, et si vous ne pouvez faire que des instances à 5 en mode normal pour je ne sais quelle raison, essayer les groupes bancals : tank au chaman, pas de mage pour les AoE mouton, trois fois la même classe etc... ca rompt la monotonie et ça vous vous forge en soigneur !

Les raids de niveau 70 :


Faisons un petit bilan de ce que vous devez garder en tête :
-Penser à son rôle de pur soigneur, quiite à avoir des temps morts.
-Gardez les barres de vie et votre barre de mana haute.
-Penser à la règle des 5 secondes
-Gardez des sorts de rangs inférieurs, pour correspondre à différente situations.
-Downranker vos sorts quand votre équipement le permettra.
-Rangez votre gros "kikitoutdur" d'ancien Damage Dealer au placard, vous vous fichez du score, vous devez seulement garder les personnes en vie.

Voilà, avec tout ça et de la pratique vous devriez être un soigneur correcte, et comme vous ne pouvez pas être moins bon que moi, vous devriez avoir encore quelques techniques personelles à bas de bijoux et autres.
Ha, un dernier mot, ignorez royalement ceux qui essaye de vous dire que c'est de votre faute, que vous devriez faire ceci ou cela sur un ton aggressif, en se croyant plus malin que tout le monde, beaucoup de personnes ne comprennent rien au soins, laissez filer . Vous êtes décisif, mais ce n'est vraiment pas tout le temps la faute des soigneurs si le groupe meurt.
_________________
Aniso - Chasseur nain lvl 70 - Eldre'Thalas

Une flèche... un mort....


Revenir en haut
enishy2
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 90
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Victoire(s) Honnorable(s): 91
Moyenne de victoire(s) Honnorable(s): 1,01

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 21:38 (2008)    Sujet du message: Le guide du petit soigneur Répondre en citant

Il existe quelques enchainements de sorts classique et assez efficace, n"hsitez pas à inventer les votre et à m'en faire part.

La routine soins sur un tank : un classique
Rénovation (rang max), soins (supérieur éventuellment) downranké auant de fois que nécéssaire pour avoir une descente en vie très lente, gros soins pour remonter.

l'AoE : à maitriser.
Cibler votre mage et ne lâchez plus ! Bouclier, (prière de guérisons si possible), dès que vous sentez que le bouclier va lâcher, rénovation, puis soins rapide jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau mettre un bouclier.
Cas de l'AoE avec pleins de petite bestioles : nova sacré en boucle marche très bien en général, d'autant que ça ne génére pas de menace.

Remonter le grouper entier : et vite !
Là il y a dilemne. Soit vous pensez qu'il n'y a vraiment pas le temps et que d'ici peu ce sera fatal au groupe : nova/cercle de soins, puis prière de soins ou l'inverse.
Soit vous pensez avoir un peu de temps :
focalisation améliorée, bijou, prière de soins, oubli. Foca améliorée enlève le coût assez élevé en mana vous fait critqué sur au moins une personne, le bijou augmente tout ça. Je conseille vivement l'oubli ensuite. Le prolbème c'est que focalisation améliorée et le bijou prennent un peu de temps chacun, de quoi laisser le temps de mourir parfois. Peronellement je les ai enc raccourci clavier et comme ils ne déclenchent pas (plus ?) le UCD (cooldown universel de 1s après chaque sort) ça rallonge très peu le temps d'incantation.

Le tissu qui décroche l'aggro : il pourrait pas faire attention ?
Bouclier, (rénovation si le bouclier tient le coups), (prière de soins si vous avez), soins rapides.

Et encore bien d'autres...



Les templates :
Voilà je me lance dans un sujet épineux, celui des arbres de talents. Je vais donc vous indiquer dans quel ordre choisir vos talent. Je vais surtout parler des template soins, mais plusieurs conseils sont valables pour des templates ombres.
Avant toute chose, je tiens à préciser que oui, il est possible de monter son personnage avec des talnets soins, ça peut-être plus long, ça demande en fait plus de compagnon en fait.

Dans un premier temps, selon moi, que vous soyez ombre ou soins : la discipline est le nerf de la guerre : sans méditation votre esprit ne sert à rien en combat, le buff esprit est aussi aimé de tous. En plus, un soigneur peut tout à fait faire les instance un p au dessu de son niveau si on assure, votre seul problème sera l'aggro : je vous conseille donc 5/5 en résolution silencieuse avant le niveau 70. Ainsi, vers le niveau 32 votre arbre devrait ressembler à ça :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?055230…
La spé baguette étant utile pour les quêtes solo. Pour ceux voudrianet plus dévelloper cette branche, il n'est pas abbérant de monter jusqu'à :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?055230…
A plus bas niveau, les points que l'on perd à faire cela ne sont pas dommageable dans l'arbre sacré.
apprenez à jouer avec focalisation améliorée, c'est un excellent sort qui se doit d'être maitrisé.
Certains auront peut-être mis 5 points en connexion spirituelle aussi, pourquoi pas, c'est bien quand on est seul.
On entame alors ensuite l'arbre sacré, ou l'ombre pour certains d'entre vous. Là le premier but c'est Fureure Divine, qui comme Méditation est indispensable. Pour cela je vous conseille 3 point en rénovation améliorée, puis 2 en Spécialisation sacrée, puis 5 en Fureure Divine, au niveau 42/49 vous devirez en être là :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?055230…
Là, je vous conseille Inspiration, excellent pour le moment. Et puis... il nous manque des points, héhé. Qu'à celà ne tienne, retour à la spécialisation sacrée : on voulait fureur divine, on l'a, maintenant on va monter le taux de critique pour faire "proc" inspiration plus souvent. J'aime beaucoup nova sacrée, d'autres moins... à vous de voir, ce sort n'est pas ultime de toute façon. Mais pour accèder à un palier suivant, on aura besoin de plus de points ici, à vous de voir donc : 1/1 en nova ou 2/2 en focalisation des soins. Vous devriez en être à quelquechose de ce genre :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?055230…
ou
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?055230…
Là aucune hésitation à avoir : 3/3 en soins améliorés, puis 5/5 en direction spirituelle et en soins supruissant. A vous de voir si vous voulez esprits de rédemption, mais je pense que c'est un bon talent, le +5% d'esprit est excellent, et parfois, soigner 15s après la mort sauve le groupe. Pour ceux qui ont mis beaucoup de points en disciplines, vous en êtes ici :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?055230…
Et votre abre est finalisé. Pour les autres : descendez jusqu'à conecntration du sacré, puis entammez soins supruissants et vous devriez avoir ceci :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?055230…
Puit de lumière reste selon moi à éviter.
Arrivé au 70 tout se complique, tout vos groupes guildes vous demanderont le buff esprit amélioré, et vous vous renderez compte que soins supruissant est assez agréable. A vous de voir donc, héhé, mais réfléchissez bien à votre arbre de talent. Beaucoup de varitions sont possibles Wink.

Note sur le template ombre :
Puisque la question revient souvent, faisons un petit point sur le template ombre. C'est sûr qu'il est plus agréable et plus rapidede jouer solo, et donc le plus souvent de leveler, en étant ombre. Mais un prêtre reste un prêtre, qui dispose de beaucoups de sorts de soins. Il est donc tout à fait possible de soigner en étant ombre, pour des instances de son niveau. La principale différence se fera : lors des instances de niveau trop haut, ou lors de situations très critiques, dues par exemple à des compagnons un peu... aventurier sur les bords, si vous voyez ce que je veux dire. Ce sera la principale différence. Plus les niveaux grimperont, plus différences se fera ressentir, maintenant avec des bon groupes on arrive à faire toutes les instances à 5 avec un spé ombre en soins, sans être sur-équipé.
A partir du niveau 60, pensez à vous constituer un équipement de soins, qui vous sera bien pratique.
_________________
Aniso - Chasseur nain lvl 70 - Eldre'Thalas

Une flèche... un mort....


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2018)    Sujet du message: Le guide du petit soigneur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre Divin Index du Forum -> WoW : Forum des classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation