Ordre Divin Index du Forum

Un comportement que je n'aime pas beaucoup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre Divin Index du Forum -> World Of Warcraft : BC - WOTLK -> Discussion sur le jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gadil
Novice

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Victoire(s) Honnorable(s): 7
Moyenne de victoire(s) Honnorable(s): 1,00

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:03 (2008)    Sujet du message: Un comportement que je n'aime pas beaucoup Répondre en citant

Salut à tous ^^

Je voudrais faire part dans ce sujet de quelque chose qui m'est arrivé aujourd'hui. Certains sont déjà au courant d'autres non, je vais donc expliquer ici ce qui s'est passé. 

Je me suis connecté avec mon magus gadil pour faire des instances dans le but de me stuff, but commun à tous les membres. Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis level 70 et depuis mon passage je ne fais qu'une seule chose : compléter mon set "tenue de parade de l'incanteur". 

Depuis le temps que je le cherche et que je tanne tout le monde avec, cet acharnement est même devenu un sujet de plaisanterie entre bon nombre de membres et moi. Je suis à 3 sur 5 et j'espérai obtenir la quatrième en faisant botanica. 

Une équipe de joueur entièrement composée de membre se propose de faire bota avec moi et soigntout à qui j'avais promis de la refaire suite à une soirée ratée. Nous voici donc sur le chemin de bota. A peine entrée à l'intérieur de l'instance je rappelle à chaque membre que je need la robe que Brise-Dimension drop, tout le monde me répond d'un oui laconique ou par un oki. Gsf rajoute même qu'il need une pair de botte en plaque. 

Tout se passe, je passe les péripéties de l'instance, juste je précise que tout le long je fais de petits commentaires comme priez pour item !!! Faites qu'il tombe etc etc

On arrive à brise dimension, on le down, je fouille le corps et ma robe tombe. 

Je sautille de joie, je ris à n'en plus finir de contentement devant mon pc, savourant un mois d'effort et une bonne dizaine de tentatives infrcutueuses. Je fais besoin sur la robe, passant pour tous les autres objets dont un bijou bien sympa pour magus ( ma robe étant dropé je me dis "laisse le reste tu as ce que tu veux ")

Pour finalement voir quoi ? Diablesans ( ou Diabledesang excusez moi pour le doute d'ecriture) a fait lui aussi besoin et a remporté l'item. 

Choqué je lui demande la raison de son acte et il ne me répond que d'un simple "tissu" et plus aucun commentaire la dessus. 
Je tiens à rajouté là qu'en plus de ma robe, il se permet un jet de besoin sur le bijou sans même demandé aux autres joueurs. 

j'ai eu suite à cet évènement un comportement totalement puéril mais légitime que je ne regrette pas. Je me suis ennervé et j'ai décris ma colère et mon indignation sur le forum. Ceux qui était connectés ont pu voir mes paroles. Je n'ai cependant pas été insultant ou désagréable, simplement j'ai fait part de mon ire ^^

Je recommence ici. Je sais que Wow n'est qu'un jeu, que je n'ai qu'à refaire une dizaine de fois bota pour récupérer ma robe, et qu'après tout dans peu de temps je n'aurai plus besoin de ce set. 
Mais !!!!!

Quand on entre dans une alliance, et qu'on décide de joueur avec d'autres joueurs, on accepte tacitement les règles de respect et de savoir vivre, ainsi qu'une forme de comportement basé sur le respect des anciens ou des plus expérimentés. 
Or je trouve que le comportement de ce joueur est totalement contraire à ces engagements. 
Dans une instance qu'un joueur demande pour l'aider à réaliser une quete ou récupérer un stuff, le respect veut qu'il soit le premier servi, encore plus s'il prévient depuis le début et tout au long de l'instance, enfin parce que je need cet item depuis plus d'un mois pour une tenue de set presque terminée, et que je suis 70 depuis bien plus longtemps que lui (notion de respect envers les plus anciens). 

Je le dis donc clairement : je trouve ce comportement révoltant et indigne d'un joueur, d'autant plus qu'il n'y a eu aucune excuse, aucun commentaire, ni aucune demande de sa part sur cet item. Ce joueur s'est permi de se murer dans un silence que je trouve insultant, alors qu'une conversation directe aurait pu largement régler le problème. 

Ce message ne sera sans doute pas aimé, ou au contraire certains seront peut etre d'accord avec. Je suis désolé des possibles problèmes qu'il va sans doute provoqué, mais je tenais à l'écrire. Pour faire part de mes sentiments et de ma colère face à ce comportement. 

J'ai donc décidé, aussi gamin que ça peut paraître à certain, voir dépassé pour mes 22 ans, que je n'accepterai plus aucune instance avec Diabledesang (diablesang) dans l'équipe et tant pis si je dois y être perdant, et ce tant que je n'aurai pas eu des excuses de sa part pour son comportement. Si jamais il devait juger son comportement correct et ne pas vouloir faire d'excuse, soit, nous ne jouerons alors plus jamais ensemble. 
De plus il va sans dire que je refuse à faire quoique ce soit pour lui qui pourrait l'aider comme : préparer des potions, aider un reroll, ou simplement donner des informations. 

Voilà j'ai passé mon message, Encore désolé pour les possibles répercussions suite à ce message. 
Gadil, un gnome bien énervé, qui adore l'alliance l'ordre divin et qui est rageux de devoir refaire une nouvelle bota en espérant que sa robe tombe.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diabledusang
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Victoire(s) Honnorable(s): 26

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 10:55 (2008)    Sujet du message: Un comportement que je n'aime pas beaucoup Répondre en citant

Bannir je voi que je tes mit les nerf hier sur le loot ! je men excuse Neutral

pour explication j'aver 2 gamin avec moi + un pote qui venai de debarquer donc si tu veu j'ai pas vraimen fait atention a tou ce qui ete marquer !!

et sur les 2 dernier loot j vue quoii tissu degat san avoire vue le dialogue ! et oui san meme consulter les autre joueur Embarassed donc j fait besoin !

comme on ma touvour dit ce qui t'interesse fait besoin ^^

pour le passage ou tu veut plu de moi np ! mon main c"tipiloue" donc ni avec lui ^^

mes tinkiete je vai pas me prendre la tete avec sa Mr. Green tu me met danl ta liste noire et moi je fai de meme

enfin Sad

bon jeu !!

GSF
Membre

Victoire(s) Honnorable(s): 19
Moyenne de victoire(s) Honnorable(s): 1,06

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 11:27 (2008)    Sujet du message: Un comportement que je n'aime pas beaucoup Répondre en citant

aller aller faut pas s'enervé tu l'aura ta robe tout moche gadil ^^

Gadil
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 11:31 (2008)    Sujet du message: Un comportement que je n'aime pas beaucoup Répondre en citant

Merci de te justifier. Cette simple explication juste après le need de ta part et c'était bon.

Maintenant je trouve ça un peu juste comme raison vu le nombre de fois que j'ai précisé avoir besoin de cette robe mais enfin ça arrive.

Je suis peut être puéril ou un peu excessif dans ma réaction mais le dialogue est pour moi la meilleur façon de régler un problème, et je n'ai pas pu dialoguer avec toi, malgré le temps passé à "hurler" ma rage sur le tchat de la guilde.

Je te mets pas sur ma liste noir, un parce que j'en ai pas lol, et deux parce que je comprends un mieux les raisons de cette action, même si je reste vraiment rageux.

Voilà en espérant que tu seras le premier volontaire pour m'aider à refaire bota ^^

Ps si tu veux te faire ce set, je serai volontaire pour t'aider à faire caveau qui en comporte deux.

Bye

Edit : oui je l'aurai ^^ d'ailleur je compte sur toi pour tanker ^^ Mais il faut parfois s'expliquer et exprimer ses sentiments de façon à être compris.

GSF
Membre

Victoire(s) Honnorable(s): 19
Moyenne de victoire(s) Honnorable(s): 1,06

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 12:00 (2008)    Sujet du message: Un comportement que je n'aime pas beaucoup Répondre en citant

euh ouai mais oublie pas je suis dps a la base hein ^^

diabledusang
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Victoire(s) Honnorable(s): 26

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 12:19 (2008)    Sujet du message: Un comportement que je n'aime pas beaucoup Répondre en citant

Exclamation  np ! pour ton hurlemen  chanal guilde lol dsl mes jete deja repartie bocer donc jai pas vue ce que tu diser !

donc tu a hurler dans le vent Arrow mes je te comprent de ta rage !

sinon il ny a aucun souci pour te tanker bota autan de foi kil le faut pour ta robe !

par meme occasion tu me  metra la fesser Laughing

aprte mes dispo son courte meme si vs me voyer coneter !vue que je joue et travaille en meme temp Okay oui ont peut pas facile mes fesable Mr. Green

Njörd
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Victoire(s) Honnorable(s): 52

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:23 (2008)    Sujet du message: slt Répondre en citant

Content que tout soit réglé ^^

Mélé
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct)
Victoire(s) Honnorable(s): 66

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:48 (2008)    Sujet du message: L'essentiel c'est la com^^ Répondre en citant

Je suis bien content ke ce prblm soit arrangé, et si je peut aider n'hesité pas a dder

MSN
Gadil
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 21:17 (2008)    Sujet du message: Un comportement que je n'aime pas beaucoup Répondre en citant

Oui je veux bien que tu m'aides ^^ En faisant avec moi les instances qui me manquent lol

Botanica et sethek histoire que je récupère enfin les deux pièces de mon set qui me manque voilà ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2018)    Sujet du message: Un comportement que je n'aime pas beaucoup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre Divin Index du Forum -> World Of Warcraft : BC - WOTLK -> Discussion sur le jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation